7 ans

Publié le par Prinss47

Bonjour tout le monde!!!

 

Bon ce matin j'ai fait une page mais pour un autre challenge, je vous la montrerais plus tard.... Un peu galère pour moi toutes les consignes donc du coup j'ai perdu un peu de temps et je ne vais pas pouvoir faire autant de pages que je voulais pour la Kési'school. mais c'est pas grave.

 

J'ai sauté quelques cours et je suis allée directement en permanence.

 

Oula…. La journée est loin d’être terminée, voyons !

En bon élève, tu prends de l’avance, t’anticipes et tu fais déjà tes devoirs pour lundi !

On ouvre son cahier de texte…. et on révise la dictée de la semaine prochaine…

Matériel :
1 photo format paysage 15 cm de large x 10 cmde haut
4 papiers assortis (vous pouvez utiliser des chutes sachant que la dim. maxi sera de
15 cm de large x 7,5 cm de haut.
1 papier bazzill ou imprimé pour le fond de page (dimensions A4 «batard» format
portrait – 21 cm de large x 30,5 de haut).
Divers embellissements assortis – 2 brads, 1 bouton, tampons, stickers ronds, titre)
Découpes :
1.Découpez votre fond de page dans votre bazzill ou papier imprimé aux
dimensions 21 cm de large x 30,5 de haut.
2. Découpez dans un 1er papier un rectangle A de 15 cm de large x 3,5 cm de haut.
3. Découpez dans un 2nd papier un rectangle B de 15 cm de large x 1,5 cm de haut
4. Découpez dans un 3ème papier un rectangle C de 15 cm de large x 5 cm de haut
5. Découpez dans un 4ème papier un rectangle D de 15 cm de large x 7,5 cm de haut
Mise en Page :
1. Collez le rectangle A au centre du fond de page (soit à 3cm du bord gauche et 3 cm
du bord droit) et à 0,5 cm du haut.
2. Collez sous le rectangle A votre photo, toujours au centre de la page et en laissant
0,5 cm «d’interligne».
3. Collez sous la photo le rectangle B (toujours en centrant et en laissant 0,5 cm d’interligne)
4. Collez le rectangle C sous le rectangle B (centré et avec un interligne de 0,5 cm)
5. Puis collez le rectangle D sous le rectangle C (toujours centré et à 0,5 cm)
6. Positionnez votre titre dans le rectangle A en bas à droite. (longueur appro. du titre
9 cm) – titre que vous mettrez en valeur entre 2 brads.
7. Des décos (stickers ronds, boutons et tampons) seront mis dans le rectangle C
8. Le journaling sera écrit en bas du rectangle D sur toute la longueur mais seulement
sur env. 4 cm de haut.
Et voilà les devoirs sont bouclés ; )

Voici ma page qui me plaît bien!!!

 

Kesi-school.permanence.sept-12.JPG

 

J'essaye d'en faire une autre d'ici ce soir, la photo m'attend mais là c'est petite sortie en famile donc... à plus tard!!!

Bizzzz

Publié dans Pages de scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article